dimanche 28 février 2010

21 - Février termine bien

Ah la belle semaine!

Mercredi soir je suis allée en ville pour une lecture de poésie! Oui oui oui, une lecture de poésie ! Le poète en question est cubain et s’appelle Waldo Leiva. Apparemment c’est un des meilleurs et plus connaissant poètes d’Amérique Latine. C’était bien, mais malheureusement, il y avait des gens qui n’étaient pas intéressés et qui jasaient beaucoup (y aller donnait un point bonus pour les élèves des deux enseignants en charge). Malgré tout, j’ai bien aimé et j’ai acheté deux recueils de poèmes.


ÉL VENÍA desde el sueño donde la forjó.

Ella, insomne, buscaba el sueño

Donde él estaba detenido, esperandola.

Pasaron uno junto al otro,

Sin reconocerse.





Puis vint la fin de semaine! Ah comme j’aime mes fins de semaine qui s’étendent du jeudi soir au dimanche soir! Vendredi je suis allée courir, et ce, après une semaine de paresse.. En effet, diverses raisons m’en ont empêché (quoi qu’elles ne fussent pas toutes hors de mon contrôle eheh). Bref, vendredi j’y suis allée et je peux dire que j’ai été récompensée par quelques moments magiques. J’ai vu : des petits canetons nager, des tortues se faire bronzer, et un « héron » attraper un petit poisson! Certains diront que c’est banal, moi je dis que c’est magique.


Le soir je suis allée faire de la grimpe intérieure avec Kelly (qui ne voulait pas grimper) et Béto tout énervé de s’entraîner. On s’est bien amusé et Kelly est tombée dans l’œil du gars qui nous assuraient, ce qui s’est reflété dans divers fais cocasses que je vais vous épargner hehehe!!


Puis le samedi nous sommes allés près du site d’escalade; Jorge et Béto en vélo de montagne, Oscar, Pati et moi à la marche. C’était bien, on a eu droit à de magnifiques paysages. Ceux qui connaissent le mont Pinacle... dites moi votre impression... !



-Le lac de Valsequillo où on grimpe -
Aujourd’hui, dimanche, nous y sommes retournés. Les gars on fait du vélo et ont alterné pour qu’il y ait toujours quelqu’un qui grimpe avec moi. On a travaillé sur la même voie que la dernière fois, et on est rendus pas mal bon ;) hihih! Ah et j’ai comme été obligé d’apprendre à assurer en premier de cordé, et ce avec un « piranha », outil avec lequel je n’avais jamais assuré.
Tout ça pour dire que j’ai aimé mon weekend … et je que suis claquée et officiellement en retard dans mes devoirs et mon étude… !!! eheh!

Gros bizou !!

4 commentaires:

  1. Merci encore pour tout les beau detailes, j'adore lire tes histoires. J'me demandais, quand tu cuit du riz, estce que tu le brasses??
    Parce que si oui, arrete. Tu met moitie eau moitie riz, slow boil (essaille d'ouvrire le couvert seulment lorce que c'est fini) That's for when your used to make it! Maybe you know that already??? Fais attention a toi ma belle. Xx Vero Despres

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Jess, ça doit être débile marcher dans des paysages comme ça. La belle vie. Pas grave si t'es en retard dans tes études pour des raisons comme ça :p

    RépondreSupprimer
  3. hehehe vero oui je brasse mon riz et ca ne donne pas de bons résultats!!
    jpensais que cétait le bouble deau que le riz? en tout cas.. one day you teach me, deal ? ;) xxx
    chaoo
    et Marie Pier... tu sais comme je n'aime pas etre en retard à l'école eheh!!! D'ailleurs je m'y mets là... ! heheh xxx

    RépondreSupprimer
  4. Profites bien de chaque minute et je ne suis pas inquiète, tu as toujours été très sérieuse dans tes étude, tu vas rattraper. J'aime bien comment tes amis s'occupent de toi et aussi comment tu t'occupes d'eux, remercie les pour moi et tu peux les inviter pour un séjour chez nous, histoire de connaître un peu le Québec, il faudra seulement que tu sois là pour les recevoir.....Mom xxxxx

    RépondreSupprimer