mardi 23 février 2010

20 - El Pico de Orizaba (y Los Pericos)

RANDONNÉE!!!!

Et oui! Petite rando en fin de semaine! Ce ne fut pas exactement ce à quoi je m’attendais.. mais tout de même génial!


- Le Pico... (zoomé... après 1h de route) -


Vendredi soir: les parents décident d'aller au ciné, je dois faire des genres de steak minces pas super appétissants... Un peu tannée de la viande frite sans saveur, j'achète des épices à steak, et c'est parti! Je décide de cuisiner la viande dans du BEURRE avec des épices, je saisis le tout et je finis ça avec du fromage de chèvre au poivre ... Je fais des petits pains à l'ail gratinés, et nous voilà en train de se bourrer la face avec plaisir, tout le monde un peu surpris de voir du fromage sur leur steak, mais en même temps pas assez surpris pour ne pas s'obstiner pour le dernier morceau ;-)


C'est la pense bien pleine qu'on commence à jaser, (comme à chaque semaine) qu'on devrait aller au Pico pour faire une randonnée. Beto dit qu’il ne peut pas… qu’il a un cours de saxophone le samedi matin, qu’il a eu une grosse semaine, qu’il a des travaux à faire, etc. Puis vient l’idée de dormir là-bas… ils se souviennent de l’Avoir fait en automne et de s’être gelé les fesses comme jamais… Beto lance, « si vous faites ça et que vous m’attendez après mon cours, j’embarque ». Deal conclus!

10h pm : on sort de table, on court de tous bords tout côtés, on sort des sacs de couchage, j’essaie des bottes, on pense à la bouffe… on est tout énervés, je suis toute énervée!

Minuit : le salon est PLEIN! Des pics pour la glace, des crampons, une corde, des sacs à dos, des sacs de couchages énormes pas du tout conçus pour le froid, des bouteilles pour l’eau… ouff!

1h am : on va se coucher, et moi je n’arrive pas à dormir car on m’a mis en charge du lunch pour les 2 jours… Je suis super excitée, et j’ai vraiment hâte de voir ce fameux Pico dont j’ai tant entendu parler…

Lendemain matin, je vais acheter du pain. À mon retour, Jorge le papa me dit qu’un oncle à Hilda est mort… et d’attendre de parler aux gars avant de faire trop de lunch… Je parle aux gars, on décide d’y aller juste pour la journée, Beto ne vient pas, et Kelly, semi pétrifiée, décide de nous accompagner. Sandwich au thon, sandwich au jambon, barres tendres, eau, pantalons qui n’attachent pas et bottes trop grandes … je suis prête !



C’est donc un départ… mais il fait savoir que le Pico, c’est loin… du à quel que arrêts (banque…) et à des difficultés techniques (apparemment le moteur détectait le manque d’oxygène, shootait plein d’air, le ratio était débalancé… bref ce n’était pas vargeux et ça n’avançait pas vite!) on a mis 3h à arriver. Tout ça pour dire que rendus là on n’a même pas pu en profiter une heure qu’il a fallu redescendre… En effet, il faut revenir très tôt pour ne pas risquer de rester pris sur le chemin dans la montagne à la noirceur.


- ¡ Orale ! (aweille, déguedine!) -
Pour le temps où on en a profité, on a monté un peu, genre 15 minutes, on s’est arrêté sur une roche car Kelly ne voulait plus avancer, puis on a continué de monter un peu jusqu’à arriver à une plus belle vue et voir le campement où on va dormir quand on va y retourner. Puis on s’est amusé tout plein à prendre des photos et se lancer des balles de neige :-D


- Jorge -

- Oscar, Kelly, Jorge ... et moi ! -

- Des nuages :) -

- La vie -

Si ça a enchanté Kelly de voir de la neige pour la première fois, moi la revoir m’a ressourcé de façon surprenante. J’avais hâte pour la montagne, mais je ne pensais pas que la neige me ferait un si grand bien. Je dois dire que j’ai été déçue de ne pas pouvoir dormir là et surtout de devoir rentrer si tôt. Par contre, avec l’altitude, je dois dire que je n’étais pas fâchée de ne pas trainer tout l’équipement que ça aurait impliqué. De plus, j’ai maintenant une idée plus précise de ce fameux « Pico », et je serai plus prête pour l’aventure quand on va y retourner (Séléna, je t’informe que tu viens avec nous :-P , et qu'on va dormir entre les 4 murs de la cabane pointée par la flàche sur la photo qui suit! hihihiii)

- C'est tout près direz-vous... illusion d'optique... croyez moi!'

Ah et je vous avais promis une photo de la plante de la téquila... la voilà! Celle ci était particulièrement grosse d'ailleurs!

- Maguey -

Le lendemain on été faire de l’escalade au Perico, mais tôt pour revenir en temps pour la messe pour l’oncle décédé. À cause du manque de temps on a juste fait une voie, mais j’en ai bien profité ; je me suis vaché ( .. mmm , disons attaché) en haut et j’ai apprécié le paysage, pour ensuite me pratiquer un peu et redescendre en rappel toute seule comme une grande pour le plaisir, pour vaincre la peur, et pour me pratiquer. Ceux qui connaissent un peu le vocabulaire, ça fait peur parce que la corde c’est une 8 mm et « me semble » quelle est pas grosse dans mon ATC ! lol! Mais no worries, j’étais super sage et j’avais mon prussik pour me protéger (et je l’avais testé!).

- Lena et Kenso -
- Tite grimpe -
- aaaah, LA VIE! (clin d'oeil à Ti Dan) -

- Kelly et Beto, Jorge, moi et Kelly -

Bref bref, on a eu 2 super belles journée côté température et surtout contenu. On a bien hâte de retourner aux 2 endroits pour en profiter plus. Un weekend au Pico, et une journée entière au Pericos.

Ahhhh et je dois mentionner mon statut de chef cuisinière ici!!! Ce soir là j’ai fait 2 gros filets de porcs avec une sauce au vin blanc et à la moutarde de Dijon, accompagné de riz réchauffer (lollll . je ne suis pas capable de faire du riz!!!!) et d’asperges parfaitement croquantes et dorées. Le jeudi j’avais fait des biscuits et on m’en parle encore… ;) ! Vive recettes.qc.ca ahahahahha!!!! Bref depuis la pizza, le pesto, les filets de porcs et les biscuits je me fais demander ce qu’on mange pour souper… et je me fais aussi dire que je commets une grosse erreur et que c’est en cuisine que je devrais étudier!! Je ne prends pas toutes ces fleurs trop au sérieux, mais ça me fait plaisir quand même et ça me donne envie de cuisiner plus.

Donc voilà, je ne pourrais pas être plus précise : mettant la messe de côté on peut parler d’un weekend fort agréable, d’air frais, de neige, de grimpe… et de bonne bouffe hihi ;-)

Ils me demandent et redemandent des biscuits, je fais et refais des biscuits… : Ils m’ont dit que j’engraisserais… Bin « watchez bin ça aller, j’engraisserai pas tout seule »! Ahahah, des farces ;-)


8 commentaires:

  1. J'ai pas encore lu (hihihi) mais les photos c'est juste TROP magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est super Jess! Et j'approuve recettes.qc.ca est rendu ma bible!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donne faim avec toutes tes histoires haha !
    Continue d'en profiter comme tu le fais si bien !
    Laurence xxx

    RépondreSupprimer
  4. Jess, awesome pix! Thank's for the anticipation! I am searching for a way to convince my employer to let me go for a week. All I need is someone to take my shift and give her a hand when I am away. (I took 1 day off the other day and she mentionned how busy she had been!!! That made me cringe... I don't know how to, but it will eventually work! Looking forwards to hiking with you. My sleeping bag will be warm enough... Shall I arrange for yours too? Love you xxx Selena

    RépondreSupprimer
  5. Jess, meet me on skype at 7pm tonight. I'll be around the house all day but only in the living room tonight! talk soon. Selena

    RépondreSupprimer
  6. Merci Noemie et Laurence!!!!
    Et Séléna ok good jpense que ca veut dire à 9h chez moi ehhe un peu confuse hihi

    Gros bizouuu à vous 3 !!

    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Ma belle continue à te pratiquer en cuisine et je verrai à ce que tu ne perdes pas ton savoir faire après ton retour Ha Ha . Ta maman qui t'adore XXXXX

    RépondreSupprimer
  8. haha mom ok ca marche ;)
    jess

    RépondreSupprimer