jeudi 4 février 2010

15 - C'est la fête à la grenouille

Allo!
Premièrement, écrivez moi donc un ptit commentaire de temps en temps, question que j'aie moins l'impression d'écrire dans le vide ;) !
Deuxièment, il pleeeeeeeeeuuuut! Mais comme intensément! Et ça ne fini plus de finir!... En fait, ça fait quelques jours que la température est so-so. Hier il pleuvait un peu, mais j'ai quand même profité d'un éclairci pour aller jogger. Bon, l'éclairci n'a pas duré, mais ce n'est pas grave. En fait ce fût sympa car tout était un peu différent. Premièrement, le sentier de course était désertique (bien, dans le sens de "pas de monde" bien entendu, pcq'il était loin d'être sec!). Puis, les averses intermitantes changeaient constemment le paysage. Soit tout était calme, soit le lac était tout brouillé... Parfois il faisait soleil pendant qu'il pleuvait... et à un certain moment il y avait un arc-en-ciel. Il était un peu étrange; plutôt bas, mais un demi cercle au complet.
Aujourd'hui c'est autre chose. Toute la journée il a plu énormément... Et l'université aussi! Je dois dire que quand je vous ai parlé de la joie des corridors et cours intérieures sans toit je me suis demandé de quoi ça aurait l'air sous la pluie.. La réponse est que ça a l'air plutôt humide! Pour l'instant je suis encore enchantée du concept, mais j'avoue que je vois le côté négatif.
La pluie ça déprime un peu mais ça a son côté charmant. En entrant ici aujourd'hui j'ai revu la beauté de la maison et de la coure intérieure. Ses briques couleurs terre-cuite étaient presque rouges; très joli quand on prend le temps de s'y arrêter.
À part ça je vais bien, et Jacky et ses bébés aussi ;) . Seule chose un peu plate, je commence à me rendre compte à quel point je suis timide... Ici à la maison ça va assez bien, il faut dire que j'ai presque eu une intégration forcée ;-P , mais à l'université c'est plus difficile: tout le monde est gentil, le problème n'est pas là, mais je n'ai pas tendance à leur parler, et quand je converse, au bout d'un cours moment je ne sais plus trop quoi dire.. un peu pathétique! Je fais comme je faisais à Québec: j'entre dans le cours, je m'assois en avant, j'écoute, je ferme mes livres à la fin du cours et je quitte...
Malgré tout, une fille m'a proposé d'aller passer une fin de semaine dans un village nommé Tecali dans quelque semaines. Elle y va avec quelques amis qui sont pour la plus part aussi dans mes cours, dont 3 français qui sont arrivés la session passée. J'ai accepté, en esperant que ça me permette de tous les connaître, et si possible de bien m'entendre avec eux. S'ils sont du genre à passer un weekend par ce et par là ça peut-être des bons contactes. Surtout que pour l'instant, je n'ai pas pris de fin de semaine pour voyager, et ce malgré que je n'aie pas de cours le vendredi. En tout cas, advienne que pourra, mais j'espère me botter les fesses un peu et aller plus de l'avant avec les gens. Mais qui ne connait pas ça: paralisie par la gene eheh! Moi je me rends bien compte... surtout quand je dois donner mon opinion dans mon cours de socio-lit... !! eheh!
À part de ça l'école ça va, j'ai juste un cours (socio-lit!!) qui est vraiment plus exigent que les autres. J'ai beaucoup de lectures à faire et ici les 2 filles écoutent souvent la télé assez tard alors je trouve ça difficile de me concentrer. Mais bon, quand je veux vraiment lire je vais dans l'autre maison, et quand je veux me coucher tôt je me mets un oreillé sur la tête, et ainsi je m'en sors pas trop mal ;)

Pronto je vous mets quelques photos. Pour l'instant "tengo flojera" ;-P hihi!

xxx Calin .. et SOLEIL !

2 commentaires:

  1. Salut ma cocotte! T'inquiete avec ta joie de vivre tu vas finir par te dégener et parler un peu plus aux autres, ca m'inquiete meme pas! Je suis contente que tout aille bien pour toi.. Moi a qc ca va aussi... mon voyage a été trippant et la bedaine pousse tranquillement! Les maux de coeurs sont partis enfin! j'ai recommencé a travailler et ca fait du bien! J'ai hate de te revoir, profite en en masse la bas!

    bye bye

    Ti-Cul
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. On dirais que tu as besoin de ear pluggs!! Xx
    Ta soeur V

    RépondreSupprimer