samedi 6 février 2010

16 - Soleeeeeeeeil!

Il fait beeeeaaaaaauuuu!

Et le Popo (popocatepetl) et l'autre volcan d'à côté, le "Iztaccihualt" (si je me fie à une carte postale que j'ai devant les yeux!! Parce que vraiment je ne sais même pas comment le prononcer...!) sont tout couverts de neige à cause de la pluie des derniers jours :-D !! Heyyy, sympa, derière la carte postale je viens de voir que le popo signifie "montagne qui fume" et et l'autre femme blanche/femme de sel. Plutôt cool!

Ces 2 montagnes je les vois à certains moments quand je vais au lac (la laguna San Baltazar). Parlant de ça, je me suis acheté un genre de petit lecteur mp3 cheap pour faire mon jogging et quelle joie, ça passe bien plus vite... moi qui aime taaaaaaaant tellement le jogging...! Mais imaginez-vous donc que je suis rendue à QUATRE tours de lac, et que je suis pas mal fière de moi! C'est toujours bien 6,4 km après tout! :-D En plus que mes genoux tiennent le coup, et ça c'est une belle victoire!
- Promenade en ville -
Hier Bèto (Roberto) cherchait des bijoux pour envoyer à des copines allemandes pour leur fête. J'ai donc pris une pause de travaux pour aller avex lui au centre historique faire du shopping ;) . C'est d'ailleurs là que j'ai acheté mon petit lecteur mp3. Pour les bijoux on a cherché loooooongtemps; il est difficile le garçon! eheh! Bref on a persévéré et on a trouvé exactement ce qu'il voulait, alors ça a valu le coup! Une prochaine fois ce sera pour des vêtements pour moi... je n'ai pas hâte, mais j'en ai vraiment besoin! Je n'ai presque rien trainé et en plus 2 de mes très peu nombreux t-shirts sont tachés à cause d'un produit pour les cheveux... :-
À part ça les bébés de Jacky sont tout gras, ils sont pas mal beaux :) ! Et pour rester du côté des animaux, il y avait une iguane toute triste dans son aquarium et on a décidé de la laisser lousse dans le "jardin". Comme elle grimpe aisément les murs elle n'est plus nécessairement ici, mais peu importe où elle est, c'est certainement pas mal mieux que dans son aquarium, et ça ça fait mon bonheur!
Heheh! Jorge vient d'arriver, jviens de le voir passer devant ma fenêtre, j'vais aller le saluer :)
Hasta luego les amis!

2 commentaires:

  1. BONJOUR ma belle, je vois que tu es en pleine intégration et c'est bien. Il a aussi plu beaucoup en floride le 1 février mais depuis c'est assez tranquille. On fait jusqu'à présent un beau voyage qui ressemble aux autres.On a notre routine je pense. Jessie quand tu partiras avec tes amies pour le week end, laisse tes coordonnées à la dame ou tu demeures, ça va me rassurer. Maman un jour , maman toujours je penses, tu dois comprendres. Tu sais, on est tojours heureux de te lire alors ne lache pas...... Alors Jessie, si tu as besoin, demande, Mom qui t'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. En fait mom j'ai reparlé et j'ai vu qu'en fait c'est une tite ville pas loin, et en gros c'est d'aller au marché acheter des trucs pas cher , on dormira pas là à ce que je comprends.

    Ah et si tu as besoin voici mon numéro.
    jpense 00 jsuis pas sure, jpense que cest ce quil faut pour sortir dun pays... 52 cest pour mexique (comme 01 pour canada) 1 c'est pcq c'est un cell, 222 cest le code régional, et apres cest mon numéro!! eheh!
    cell:
    + 52 1 222 862 2358
    maison:
    + 52 222 755 3989

    mais faudrait voir c'est quoi le code pur sortir des états unis. Jorge pense que c'est 001 , à suivre!!

    RépondreSupprimer