jeudi 18 février 2010

19 - Día de San Valentin

La saint-valentin... qu'a-t-on fait à la saint valentin? Un ASADO! Un barbecue toé chose! Pas pire han? On s'est fait des tacos "al paísa" homemade :-D, pis c'était pas mal bon!
... Il faut savoir que quelqu'un en particulier ici a bien aimé une quelqu'une en particulier un certain soir de fête, et cette quelqu'une est l'amie de quelqu'un d'autre.. et pour faire ça simple, le BBQ c'était un peu un prétexte pour que ce premier quelqu'un voit la quelqu'une en question... Ouff! Tout ça pour dire qu'en fin de compte elle n'a pas pu venir, mais qu'on s'est tous très bien diverti, alors merci chere quelqu'une pour avoir, sans le savoir, provoqué cet évènement! :-P
Bon, parlons de moi! J'étais allée magasinée un peu la veille et j'avais enfin quelque chose d'un peu différent à me mettre sur le dos (ça commençait à être plutôt déprimant mon affaire!). Bref, j'ai catché que du monde s'en venait, jme suis changé 3x, je me suis plaqué les cheveux une couple de fois... hihiih .. et voilà, j'étais prête pour la visite!
.
Puis le monde a commencé à arrivé, on a sorti la bière, le clamato, le sel, la sauce maggy (genre de sauce soya) et tout ce que ça prend pour faire des micheladas .. On a sorti le charbon, et cétait parti pour le grill! On doit notre festin à Beto, Manuel et Ricardo qui ont travaillé fort pour qu'on se bourre la face de tacos!! ;) ! Merci les gars!
Ah et.... sur la première photo... ce sont bien des tortillas.. ;) !! En effet ici ils en mangent tout le temps... et pas au micro ondes!!! C'est très fréquant de les réchauffer sur le poele (tout est au gaz, donc ça chauffent dirrectement à la flâme si on veut).

- Beto, Manuel, Ricardo / ... bordel! -

Et on s'est mis à jouer à Janga, c-à-d faire une pile de blocs et enlever des morceaux... et celui qui fait planter la pile prend un shooter de téquila ! (de la bouteille que j'ai gracieusement offert a Oscar pour son anniversaire, il faut le dire!!)

Voyons à peu près comment ça se passe...






Et finalement le moment de prendre un shooter de téquila net sec de même pas de sel pas de lime... C'est drôle, autant au Québec on a à peu près juste une sorte de téquila, autant ici il y en a une infinité... C'est fou ça ne fini pas. Il y a plus de sortes de téquila ici que de sortes de bière. Faut dire que la plante avec laquelle on fait la téquila, l'agave bleu, pousse ici. Il y en a un peu partout d'ailleurs.

Sinon depuis tout est un peu molo... disons que je suis plutôt paresseuse... j'me suis sentie très fatiguée dernièrement alors j'ai dormi beaucoup, fait l'école buisonnière un peu... redormi beaucoup... eheh! Mais bon, je commence à me sentir mieux et si la pluie peut lâcher je vais continuer à courir régulièrement. :-D Et pour ceux qui se posent la question, ici on n'a pas de problèmes d'innondations comme à México.

Quoi d'autre.... Je n'arrête plus de cuisiner!! C'est mon gros trip. Omelettes, brochettes, biscuits, soupes, pizza... Envoye par là! Et je me suis acheté un tablier des plus kétaine et tout le monde se fout de ma gueulle... ahhah! Je vous montrerai bien des photos bientôt ;) !

À part de ça je suis un peu tannée de me battre avec les photos alors je vous dis chaaao et à bientôt! Et n'oubliez pas vos commentaires qui sont toujours appréciés hihi :)
xxx

3 commentaires:

  1. Bonjour Jess... Huguette et moi sommes enchantés de te lire, continue c'est intéressant et tu es plaisante à lire.
    Bon séjour
    Mon oncle Gaétaan et Huguette
    By....

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    j'espere que vous allez bien!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Jess! Je veux une bouteille!!!!!!
    :)
    s'il te plait!!!!!!
    héhéhé
    Rachel Gaillardetz :)

    RépondreSupprimer