dimanche 7 mars 2010

22 - Et mars commence bien!

Ah la belle semaine! Premièrement, il y a quelques jours j’ai reçu un beau courriel de ma petite grande sœur qui m’annonçait sa venue par le billais d’une copie de son billet d’avion. Vraiment contente! (Pour ceux qui croyaient que sa venue était déjà confirmée à cause de l’invitation que je lui ai faite à aller à la montagne, sachez que ce n’était qu’un insitatif, et qu’il n’y avait toujours rien de concret. Voyez-vous, une fois que Séléna commence un travail, ses patrons sont généralement assez rapidement dépendants de sa présence alors c’est compliqué pour les congés… Je crois que ce n’est pas bien d’être une si bonne employée ahhaha)

Ah et quelle belle journée aujourd’hui en plus! Super température, super personnes, quoi demander de plus! Donc non, je ne suis pas encore sortie de Puebla, je n’ai toujours pas visité de villages … mais je suis allée faire de la grime intérieur jeudi et extérieur aujourd’hui, et je suis bien contente!

En plus de tout ça, on a de la visite d’Allemagne. Elle s’appelle Denise et c’est une fille se 21 ans qui a vécu ici pour 1 an il y a 4 ans. Elle est arrivée vendredi, et à mon grand bonheur elle a bien voulu ajouter l’escalade à son itinéraire aujourd’hui. Elle est plutôt fière (plus exactement fresa pour ceux qui ont côtoyé le vocabulaire du Mexique) alors ça a été dure de la faire grimper, mais on a réussi, du moins un peu. Bon maintenant elle nous en veut un peu, mais … pas tant que ça! hihi! (Voir la photo à gauche, bien entendu! Et ne pensez pas qu'elle est difforme, à gauche c'est le bras à Hilda!)

Bon, je me rends compte que j’ai un peu commencé par la fin, mais que voulez vous… je suis comme ça! En gros hier soir à 10h on débattait encore si oui ou non on allait aller aux Pericos… Je prends de l’avance en faisant une salade de riz, et j’espère fort que Denise décide que oui. Puis on soupe, et vers 11h on confirme que oui, on va y aller. Le lendemain tôt on se met à l’ouvrage avec l’espoir de partir tôt ; des mokas et du gruau (instantané ehhe) pour bien commencer la journée, et des sandwiches (appelées tortas à cause de la sorte de pain) au jambon. Et on part ainsi, une heure plus tard qu’on voulait, mais quand même plus tôt que d’habitude! Je suis avec Beto, Jorge, et Denise et Pati qui ne pensaient pas vraiment qu’elles allaient escalader, mais qui oui, ont escaladé!!! Plus tard les parents sont venus nous rejoindre avec les chiens et c’était sympatique!

-Pati dans sa première grimpe / la vue!-

Celle où Patie est, la dernière fois je ne l'avais pas terminée, en fait j'étais arrivée à la même place qu'elle. Cette fois-ci, je l'ai terminé, et ce, 2 fois plutôt qu'une! Je suis contente de moi, mais bon il faut quand même mentionner qu'il y a vraiment juste le dernier bout qui est plus difficile.

Bon ok j'vais essayer d'avoir autre chose à vous compter la semaine prochaine ahahha! Ce qui arrive c'est qu'il y a plein de petits faits sympa au cours de la semaine, mais je finis par écrire après la fin de semaine alors c'est ça qui prend le dessus. Ah! pour dire que je ne parle pas toujours de la même chose... Voici quelques photos de nos petites boules de poil, qui sont déjà plus gros queValentina la chiwawa!

Mais vriament... le plus important c'est que j'aie passé une super belle journée et que je sois fatiguée et comblée! Je suis revenue à la maison en Jeep décapotable, le vent dans la face et le sourire aux oreilles! Je suis vraiment contente de ma journée!

Ah, j'avais oublié! Ce soir je vais faire mon 3e dodo dans ma nouvelle chambre! Pour quelques détails techniques et financiers j'ai changé de chambre avec Pati. Ma chambre est maintenant moins belle, il n'y a pas de vélo de montagne au mur ni de crocrodile empaillé... Mais elle est plus grande, a beaucoup plus de rangement, et il y a une porte qui va directement à la chambre de bain. Oh yeaah! J'ai hésité le changement mais en fin de compte je suis contente. C'est beaucoup plus facile de la garder propre et de ne pas courire après mes choses, et en plus c'est plus éclairé. Comme dans l'autre chambre, le mur extérieur est une énorme porte patio. Seule différence, celle-ci est beaucoup plus facile à ouvrir! Résultat, de jour elle presque toujours ouverte! :-D J'adore !!

Bon bien... c'est beau la vie, mais j’ai comme un examen demain moi là … ;) ! eheh!!

Chao chaooo !! xx

3 commentaires:

  1. Coucou Jess,

    J'ai pas l'habitude d'être assidue à la lecture des courriels, blog ou autre, mais je vais régulièrement lire le tien qui est très intéressant avec plein de belles photos. Alors, avec ton blog :0), Pat et moi on a décidé d'aller te voir pendant une semaine!

    Il me semble que tu t'es vraiment intégrée et que tu profites pleinement de ton expérience.
    Je suis impressionnée par ta détermination!

    A bientôt

    Véro xx

    RépondreSupprimer
  2. DIOS SANTO !!!
    c'est tu une blague? aaaaah !! je saute partout !! doux jésus ça' pas d'allure!
    ahahah je técris drette là!

    RépondreSupprimer
  3. trop cute les chiiiiiiens
    jess je mennuie de toi!!

    ahhh si je pouvais venir te rejoindre ;)
    xxx

    RépondreSupprimer