mardi 5 janvier 2010

2 - ¡ Hola !

Bonjour!

Après BEAUCOUP d'efforts et de prblèmes d'internet...

Premier vrai message ! yééééééééé ! ;)

Bon bien commençons par le début... Dimanche le 3 janvier mes parents ont bravé la neige pour venir me porter à Montréal. De là, Simon et Nicole sont venus me chercher, bravant eux aussi la neige à leur façon ;) ! Chrystelle nous a accompagné prendre un verre dans une microbrasserie étonnamant populaire où le meilleur ne fût pas la bière, mais bon les petits chocolats finlandais de Nicole :) !

- Vive le Québec, vive la neige, vive Simon qui pellète! Rebienvenue au Québec l'hiver mon ami! -


- Vive aussi le chocolat piquant de la Finlande! Merci Simoncito! -


- Et vive les photos quétaines qui nous rappellent que le soleil brille toujours;
même lorsque caché par les nuages -

Tout s'est bien passé pour le voyage, à part une couple d'heure de retard au décolage. Mais y'en a qui ont vu pire... Han Nath? ;-) J'étais particulièrement claquée de ma nuit blanche... non mais, quand tu dis que le DÉCOLAGE te réveille, c'est parce que ça ne t'a pas pris de temps à t'endormir!!

Pour ce qui est de l'attérissage... je n'ai qu'une chose à dire: Mexico c'est ÉNORME! Vraiment! Après j'ai pris le bus jusqu'à Puebla; vraiment confortable ! En plus ça venait avec deux collations et une bouteille d'eau... gros luxe!

- Mexico -

À date Puebla c'est sympathique. Je trouve ça commique de voir toutes les décolations de Noël et les monsieurs qui vendent des ballounes gonflées dans la rue. La seule chose qui est vraiment dérangeante c'est la pollution de l'air... et encore là le pire c'était dans le centre de la ville et je n'y suis plus.

- Bon on ne voit pas trop mais ya de très gros flocons en guirlandes argentées -

On arrive au croustillant! J'ai maintenant un loyer! Mais... pas n'importe quoi!!! c'est trop fou... c'est comme tombé du ciel! C'est une propriété avec une cour intérieure et dont la "cloture" est barrée en tout temps. Il y a plusieurs maisons et nous sommes 2 personnes dans la mienne. Ma chambre st super belle, en fait, tout est beau. Il y a meme une salle d'entraînement et une table de babyfoot et de billard! Il y a 6 chiens, 2 pans (oui oui) ... des bicycletes accrochées au murs... ainsi que des piolets et crampons pour la glace..!! Il y a des revues d'escalade, de course, de camping... un punching bag dehors... des vélos à ma disposition... Trop fou!
Mieux encore, c'est tout près de l'université!

- Une photo de ma chambre -

Aujourd'hui je suis allée marcher à un lac aménagé pas loin d'ici. Il y avait des tones de canard. Je n'ai pas encore mis ces photos là dans l'ordinateur, mais ça viendra. Bon bien, ça n'a l'air de rien comme ça... mais avec le nombre de fois que la connexion a planté ... ça fait un bout que je suis à l'ordi!

Donc je vous dis à bientôt pour plus d'information et de photos !

2 commentaires:

  1. Bien le bonjour Jessica je suis bien content de te savoir arrivée et bien installée.
    Je continuerez de prendre de tes nouvelles par ton blog.

    Salute Gaetanhuguette

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jess,
    Content de voir que tu es si bien installée.
    Je vais prendre le temps de montrer ces images à Manu et aux gars mais je t'encourage à envoyer tes courriels aussi à Jérémie.
    Comme ça, je vais l'encourager à consulter son iPod Touch pour faire d'avantage de lecture et ensuite aller sur ton Blog pour lire le texte au complet et y visionner les photos.

    Salut m'a p'tite soeur et attention à toi.
    ;-)
    xx
    Bernard

    RépondreSupprimer