jeudi 14 janvier 2010

8 - Université

Bonjoooour!
Aaaahhh!! Que de taponnage et de paperasse! C'est bien organisé quand même... Ça fait la promotion d'être actifs puisque tu dois tout faire en double... Bon, ça cré quelques frustrations... mais quand même! À travers cette paperasse, j'ai du aller faire des photos de type passeport. Dans la salle d'attente je n'ai pu m'empêcher de photographier quelques unes de leurs "oeuvres". Ça donne envie d'aller se faire fotographier là, non?




- Sans commentaires -
Sinon, j'ai bien dû changer d'idée 15x pour mon choix de cours... Le premier cours auquel j'ai assisté fut "poesía mexicana del siglo XX". Au début avec les termes de poésie comme sinalefa, alejandrino, soneto, endecasílabo... J'me suis dit "nooooooooooooooooonnnn ! J'avais oublié que je n'aime pas dutout l'étude de la poésie!!" Mais heureusement le prof est intéressant, alors ça va! Ensuite, "Fonética y fonología" s'est avéré supère intéressant avec un bon prof, et "morpholosintaxis" on en parle même pas, je l'ai laché c'était terrible. Sinon, je n'ai pas encore eu de cours de "Revolución mexicana" n'y "Sociología y literatura"(parce que j'ai tellement changé d'idée de fois... et qu'à chaque fois je devais faire approuver...)
Mais bon, on s'en fou de tout ça, on veut des photoooooooos!! ¿ No es cierto ?

- Une classe, et un passage! -
- cour intérieur = couloirs à ciel ouvert -
- C'est si zen :) -
J'aime être dehors jusqu'au moment d'entrer dans me classe :-) ! Tout le monde connait ses enseignants alors ils restent dans la cours intérieure et jasent, et ils n'entrent en classe que lorsqu'ils voient l'enseignant... ce qui peut arriver relativement longtemps après l'heure écrite sur l'horaire! L'ambiance en classe est aussi très différente. Premièrement, il n'y a pas vraiment de bureau, alors on ne peut pas être évaché dessus!! eheh! Ensuite, les cours sont très interactifs, les enseignants demandent beaucoup de feedback et surtout, ils essaient de tirer l'information des élèves, ils ne les "spoon feed" pas. Donc, selon ce que j'ai vu à date, il y a énormément d'interaction, de discussion. Pour ce qui est de la remise des plans de cours, le prof donne une copie à un élève qui décide à quel centre de photocopie il va (et il y en a beaucoup!) et si on en veut une on se présente au centre de photocopie, on nomme l'enseignant et la matière et on paie notre copie! C'est une façon de faire!

- aaaaaaaaaaaaaaaah :) -

Bon bien voilà! Ah j'ai oublié de dire que moi et ma joie de vivre on a pas pris de cours le vendredi ;-) !! hihih! Et comme on es vendredi, aujourd'hui j'ai paressé, puis ensuite je suis allée faire de l'escalade un peu (je dois dire que j'avais oublié la sensation de mettre des souliers d'escalade ainsi que celle des prises! Je vous en reparle bientôt avec des photos! Mais pour l'instant... il est un peu tard! ) Après l'escalade, j'ai eu une belle conversation avec Jérémie (mon fieul) sur Skype, puis je suis allée à l'église (et oui) parce qu'un membre de la famille ici (le grand père) est décédé la semaine passée. Salon, puis 4 messes! ouff... ! Il n'en reste qu'une.

Demain il y a "la comida de los ex alumnos" (repas pour les anciens étudiants) de l'université où toooute la famille a étudiée, et je pense que je vais y aller aussi. Si oui je vous en reparle!

Au revoir tous! xxx

2 commentaires:

  1. Wow Jess ! Sa me semble tellement zen comme endroit, je vais spécialement venir te lire lors de mes gros rushs d'exams !!! =)
    Laurence xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tout n'est pas toujours zen.. mais il y a toujoiurs une bonne manière de voir les choses.. ;) Comme aujourdhui.. perdue dans les mauvais camions (bus).. je me disais que ca me faisait voir du paysage... ;)
    Bonne session chérie, et stress pas trop là ;)
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer