samedi 23 janvier 2010

11 - Il s'en passe des choses!

Bon bon bon...


Il se trouve que garder un blog à jour s'avère différent dans un voyage "sédentaire" que dans un voyage où l'on bouge constamment... Quand on bouge constemment on arrive le soir à l'hotel, on sort manger, on trouve un café internet... on décrit l'étinéraire.. Avec les cours et tout c'est différent. Je suis plutôt occupée, et quand vient le temps d'écrire je pense à tout plein de détails de la vie quotidienne et je me dit "mais par où pourrai-je bien commencer..." ! Pour cette fois-ci, pourquoi pas commencer là où j'avais laissé la dernière fois?
Pour récapitueler, on peut dire que j'étais sur un gros nuage de barbe-à-papa à observer les papillons ;-) Sans blague, j'étais dans un état plutôt second! Pour ne rien vous cacher, le lendemain j'ai, comme on dit en bon Québécois, "pogné un mur." Et oui, la barbe a papa est comme devenue toute collante et les papillons se sont transformés en mouches à chevreuil ... :-/ . (Je sors de mon cours de poésie et je crois qu'on a trop parlé de métaphore.. ahah) Sans blague, j'ai passé une journée des moins joyeuses. Mais, quelle chance, le soir j'ai jasé avec un bon ami qui a su me remonter le moral :) ! Il m'a entre autres fait réaliser qu'autant on s'arme de positivisme devant les grosses épreuves, autant on oublie de le faire devant les petits tracas.... et que c'est ainsi qu'on se laisse abattre par des banalités. Je me suis donc couchée avec le sourire ce soir là. Merci Jean-Mi :-)
Le lendemain, j'avais rendez-vous avec Abraham pour aller courire (ce qui aurait été une première). Abraham ne s'est jamais pointé, mais je me suis armée de mon sourire et j'y suis allée toute seule. Puis, la fin de semaine est arrivée et Hilda et Jorge (le papa) sont partis à New-York passer quelques jours avec leur fils qui était sur son trajet de retour après un an et demie en Allemagne. Ils sont partis en disant (partiellement à la blague) qu'ils me confiaient la maison! En fait ça fait déjà un bout de temps que circule la blague que je dois les aider à éduquer leur plus jeune qui est, (encore là une blague avec un fond de vérité) une cause perdue. La vérité c'est qu'il est capable le "jeune" , mais il aime bien soulever la contreverse et faire fâcher les gens. Mais dans le fond c'est un "bon p'tit gars" ;) . Puis, comme à toutes les semaines, Jorge (jr) est venu passer le weekend ici. Cette fois-ci il était accompagné d'un ami étranger (Allemand). C'est ainsi que la fin de semaine a commencé; entre le tourisme de jour et la bière de soir, à être toute mellée entre l'anglais et l'espagnol parce qu'on alternait constemment eheh! Ah et comme on était en Jeep décapotable pour le tourisme on a créé un nouveau concept: Jorge dit qu'il fait compétition au "touribus" avec le "touri-jeep". Juste domage qu'il n'y ait pas de bancs en arrière!

- Let's pretend it's confortable ;) ! -


- Notre chauffeur / Pause quesadillas -

Le samedi j'ai eu le gout de jus frais en me lavant (hummm, comme tous les matins en fait ! hehe). Je suis allée en acheter dans la rue, mais j'ai décidé de prendre un tacos en meme temps. J'ai ensuite su que cétait un tacos "albanil" qui pourrait se traduire par un tacos pour les travailleur de la construction. Pas besoin de dire que c'était énorme! Je l'ai séparlé avec Kelly et c'était encore beaucoup trop! Pour rester sur le sujet des tacos, la veille on avait mangé des tacos "paísas"; tous petits et délicieux. Ce ne fut pas le cas de ceux que nous avont mangé le samedi soir ... Disons que j'ai accepté le deal de manger ce que Oscar mangerait sans demander ce que c'est... Et j'ai donc su que j'avais mangé du boeuf: plus précisément de la langue, des couilles, et des yeux! iiiiiiiiark ! Ensuite j'ai su qu'Oscar n'avait pas exactement mangé la même chose. Mais je ne changerait pas nécéssairemnet de place avec lui car son menu comptait du museau et du CERVEAU! Déééééééééééééégueeuuuu! C'est eux qui ont payé l'adition. J'ai dit "j'vous dis merci pour la bière, mais pas pour le repas! " Puis j'ai fait un "tchin" et j'ai dit, avec un grand sourire, "Oscar, c'était la dernière fois que je faisais un pacte avec toi!"



- UN tacos albanil ... mmmm! -

Sinon dans la fin de semaine on s'est promené à Cholula, genre de district à l'extérieur de la ville. C'est tout petit, mais on dit qu'il y a une église (ou chapelle) pour chaque jour de l'année, donc ~365! Ça en fait des églises! Nous en avons visité queques unes, dont une avec une histoire intéressante. Cette dernière est sur une énorme coline. À l'arrivé des Espagnols, le peuple qui vivait là a enterré ses pyramides pour diverses raisons. L'église en question est donc en fait bâtie sur une vieille pyramide ensevelie! Il est possible de visiter l'intérieur de la pyramide, mais ils n'ont pas fini de tout découvrir et tout rendre accessible. Je n'y suis pas entrée cette fois-ci, mais une prochaine fois je me gâterai ;) ! Nous sommes quand même montés en haut de la pyramide, c'est à dire à l'église. De là on voit différentes montagnes dont la malinche, le popo, et le pico. Les gars m'ont promis d'aller au Pico bientôt :) .

- Ruines -



- Églises... -



- Église sur la pyramide -




- Prochaine destination, le Pico -


Le dimanche aussi nous sommes allés nous promener, mais cette fois au centre de la ville près de mon université. La vie y est vraiment différente de fin de semaine! Partout on vent de la creme glacée ou de la "neige" assaisonnée (très souvent de poudre de chili!!!) On vent aussi des chips fraiches avec de la sauce chili... des fruits...du maïs... et plein d'artisana. Ici sur le maïs ils mettent de la mayo, du fromage, de la lime, du chili et du sel! Et quoi que tu demande (ex, j'ai demandé de la noix de coco), ils sont toujours très surpris si tu le veux sans chili, sel et lime.

Dans le coin de l'artisanat, nous avont acheté des fèves sauteuses. Demandez moi pas comment, mais elles grouillaient vraiment. bizaaaaaaaare! [ ---> Mise à jour! on m'a dit qu'il y a un insecte à l'intérieur... à suivre!]

- Jorge et les fèves sauteuses -

Quoi d'autre ... ? Vous ai-je parlé du running gag sur mon poid? Apparemment, tous ceux qui viennent en échange prennent un minimum de 8 kilos. Et bien chaque fois que je mange beaucoup ou que je mange du dessert Oscar me dit " 8 kilos..." ou encore " mmm... toi tu t'enlignes plus pour 12 ..! " ou encore "va falloir que tu cours plus que ça avec tout ce que tu mange"... etc!

Bref la fin de semaine c'est pas mal déroulée comme ça; jogging, tourisme, bouffe, dépaneur, bière et film! En fait ça c'était plus pour les autres, pour moi on enlève de la bière et on ajoute des lectures ... et des lectures, et des lectures! Je dois dailleurs mettre mon blog de côté car il y a toujours plus de lectures... et toujours plus de rapports de lecture ;)

2 commentaires:

  1. Allo ma puce !

    Je ne sais pas si je serai capable de te rejoindre sur ton blog car à chaque fois que j'écris , c'est pourri ça ne passe pas !!!
    J'essaie à nouveau car ... moi aussi je suis optimiste !

    Je t'embrasse ma belle x x x Gyl

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah oui je sais ce n'est pas super!! Ça me plante souvent entre les mains aussi ;) !
    Passe le bonjour à Grand Maman svp :)

    Gros bec à toi! xx

    RépondreSupprimer