dimanche 17 janvier 2010

9 - Comida de los ex alumnos

Saluuuuuuuuut!

Premièrement, un bonjour tout spécial à Jérémie, Danny et Simon, qui ont tous les 3, à leur façon, mis du soleil dans mes journées dernièrement :-) .
D'ailleur, avec cet élan de soleil et cet éclairci de nuages j'ai même pu voir le sommet de 2 énormes montagnes qui sont près d'ici. Une d'elles est le popocatepet; un volcan actif. Le popo (appelation populaire) est présentement plein de neige, mais apparemment ça refond toujours assez vite à cause de la chaleur du volcan. D'ici on ne dirait pas... il fait toujours froid!

Parlant de météo, mon ordi me garde au courant de la votre... C'est quoi cette histoire de -4° , 0°, -6° (etc) au Québec en plein mois de janvier?? J'avais promis du froid à des étudiants étrangers... ça me fait passer pour une menteuse ;) ahah!

Sinon, comment allez vous tous? Moi je m'en tire, mis à part peut etre quelques terribles et très désagréables crises crampes et ballonnements ... et autres malaise du genre. Je ne sais pas si c'est l'altitude, le froid ou les piments forts... mais j'ai hate que ça slaque!!

Changement de sujet, ici la maman et 2 de ses fils ont une compagnie appelée "The Grand Canyon Apple company". Ce sont des pommes vertes couvertes de caramel maison puis enrobées de diverses noix ou friandises. Un des garçons de la compagnie est présentement en Allemagne, et l'autre travaille un peu loin (à une heure et demie de route je pense). Ce dernier s'appelle Jorge (horhé) et n'est à Puebla que la fin de semaine. Bref, samedi après midi j'ai fait des pommes avec Jorge, et le soir je les ai vendues avec lui. On en a fait environ 50 mais on en a vite manqué... On aurait bien voulu en faire plus mais il faut dire que le temps a manqué avec toutes les messes pour le grand père qui est décédé la semaine passée. D'ailleurs je dois dire que suis allée à l'église vraiment trop souvent dernièrement... J'ai de loin dépassé mes limites et je pense que ca va bien prendre un an avec que je veuille même juste en visiter une!! Parlant du nombre de messes, on a dû quitter en plein party pour aller à la messe samedi soir! Je croyais que c'était terminé, mais en fin de compte il y en avait aussi une dimanche matin .. et pas n'importe quoi; au centre de la ville dans la plus grosse cathédrale d'Amérique latine! Cette messe ci fut particulièrement interminable, mais là ça me semble bien terminé.

Bref, .. avant de m'éloigner d'avantage du sujet, voici une photo de Jorge et moi pendant la vente des très appétissantes pommes "Grand Canyon Apple".

- Grand Canyon Apple ; 30 pesos la pomme -


Comment 50 pommes peuvent-elles trouver preneur aussi vite? En fait c'est qu'il y avait vraiment beaucoup de monde! Le concept est le suivant: chaque année, l'école en question fait un gros party pour tous ses anciens élèves. Il y a plein de table en dedans comme en dehors de la salle (un gymnase) et tout le monde croise des gens avec qui ils ont étudié. L'appartenance est assez forte par génération, c'est à dire par "batch" d'élèves qui ont étudié et fini en même temps. Ce qui est bien c'est que l'école a 140 ans, alors il y a des gens de tous les ages. Les parents revoient leurs compagnons de classe tout comme les plus jeunes qui viennent de terminer leur preparatoria (comme un cégep pré universitaire disons). Les gens peuvent emmener leur alcool, et il y a de la nourriture et de l'alcool sur place aussi (tacos, semitas, molotes...). Ah, d'ailleurs, quand j'aurai fait le tour des types de tacos je vous ferai une édition spéciale la dessus, parce que vraiment, ce que nous on appelle nourriture mexicaine, il n'y en a pas ici! Je n'ai vu le mot fajitas sur aucun menu et les tacos n'ont RIEN à voir avec notre définition de ce qu'est un tacos! ehehhe!


Après la soirée nous sommes allées à Cholula voir des amies de Jorje pour la fête d'une de ses amies. Là bas, j'ai parlé avec quel qu'un qui a habité 3 ans à Montréal! En fait, ce soir là j'ai parlé avec vraiment beaucoup de monde qui sont déjà allés à Montréal ou Québec! Toujours sympathique!


Prochain thème; l'escalade! Je me suis enfin décidé à aller au centre d'escalade! Je n'ai pas beaucoup grimpé, mais assez pour me faire une couple d'ampoules et avoir mal aux bras! Le centre d'escalade est vraiment impressionnant. Danny, va falloir que tu viennes voir ça :)


- Une des aires de "bloc"-
Au début étant gênée et peu confiante je me suis mise à faire de la traverse (du blod de façon horizontale). Au bout d'un moment, un des employés est venu me demander "¿ por qué tan solita ?" et m'a convaincue qu'il y avait des voies faciles à essayer de l'autre côté. Là bas, ce sont généralement les employées qui assurent. Si tu veux qu'il te laisse assurer quelqu'un tu dois passer un examen, un peu comme les accréditations au Québec j'imagine. J'ai donc pris l'offre d'aller me risquer sur les gros murs qui font peur en disant " a ver que pasa... ", et j'ai monté une 5.8. Je l'ai faite 2 fois et ça m'a bien suffit! eheh! Les murs sont le fun, car ils sont très texturés, ce qui ressemble plus à une falaise extérieure.



- Vriament haut! -

Alors voilà, j'espère me faire un peu de corne prochainement et éventuellement devenir une pro de l'escalade ;)! Pour en arriver là il se peut que je me prenne un cours, mais je ne sais pas encore.
Bon bien, on peut dire que demain c'est le vrai de vrai début d'école. J'espère que je ne serai pas trop confuse dans les deux cours auxquels je n'ai pas encore assisté... Mais d'ici là je vais rejoindre Jorge et Hilda, car on a des pommes à faire ;) !!
Bizoooooooooous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire