samedi 9 janvier 2010

5 - Édition spéciale

Il est 3h30 et j'arrive de veiller... avant ce soir, je n''avais jamais entendu autant de slang espagnol!!!
guey... cabron... puta madre... chovos... maricon... et combien d'autres!!
J'adore!

Ah et.... (je m'excuse maman), mais 4 en arrière ds un ptit hatch back.. c'est pas des plus confortable ; ) Séléna, j'ai pensé à toi, tsé à La Paz avec les 4 chiliens plus nous plus le cheuffeur de taxi... ! En ce sense, ça forme les souvenirs et ça vaut de loin l'inconfort!

Pues, j'vous partage quelques photo et BAM à dormir!
- Fernanda, María, moi -
- Abraam, Óscar, Migue, Alexandra -
- Abraam en arrière plan, Éric, Alexandra, Óscar, Fernand -

- Avec Óscar dit "Gringo" et Abraam -


xxxxx

___________________

Ouain, j'suis en train de manger mes céréales... pis j'me dis qu'il manque pas mal de détails!! Pas grave, mais je veux quand meme mentionner quelques petites choses. Premièrement, la fete a eu lieu dehors sous un genre de toi qui fait la moitié de la cour intérieure. Comme chaufferette on avait un feu dans une brouette,très efficace. Aussi, Éric (le beau garçon en avant plan dans la photo de droite) qui était tout fraichment revenu d'un échange en italie m'a écrit une liste de places où je devais aller. Il a ajouté que c'était des places pour que je tombe en amour avec le Mexique. J'ai bien hâte de voir ça :). J'ai aussi pas mal parléavec Fernanda (Il y avait comme 3 Fernand et 2 Fernanda!!!) et elle voulait pratiquer son français puisqu'elle est déjà partie à paris 6 mois il y a 6 mois de ça. Sinon, plusieur ont déjà étudié à l'étrangé (Argentine, Espagne, Italie, Japon, Allemagne ...) et donc ils sont accueillant et tentent de m'intégrer. Ce qui, bien entendu, est très apprécié!!E

Ensuite on est partit à Cholula (loin) coincés dans l'auto et c'était bien drole. Sauf que là ce matin je me jèle parce qu'il fait froid et que je suis en train de laver tous mes vêtements chauds qui sentent maintenant la cigarette à cause du bar...

aaaaaaaaaaaaah et, dans le jour on est allé voir un centre d'Escalade pas loin d'ici... Le plus gros d'amérique latine..! Vraiment gros! ça fait peur! J'pense bien m'inscrire... mais j'suis comme intimidée ahah!

Bon bien c'est ça qui est ça.. ;) !!

xxx

1 commentaire:

  1. Bonjour Jessica! Mon mail va sans doute te paraître bizarre, en fait, je tapais Neige Mexique 2010 dans Google et je suis tombée sur ton Blog! Écoute, juste pour te dire, je suis moi aussi Québécoise, étudiante au doctorat à l'U Laval à Québec et j'habite Cholula depuis quelques mois, près de l'UDLA et ce, pour un an. Si jamais tu as besoin d'un coup de pouce pour quelque chose, si tu as besoin d'infos ou autre, n'hésite pas à me contacter. Je te laisse mon courriel, et éventuellement, je peux te laisser mon cellulaire: jacinthe.brisson.2@ulaval.ca. Au plaisir, Jacinthe

    RépondreSupprimer