jeudi 29 avril 2010

31 - Campo traviesa, 7 km

Bonjour!
J'ai très peu de temps en cette fin de session, mais je voulais quand même parler rapidement d'un cross country que j'ai couru dans le coin de Haraz. Ce vilage est un petit coin qui a longtemps été une seule propriété mais où les gens peuvent maintenant se construire (pour une somme peu modique parcontre) Comme c'est dans les colines, ils en profitent pour faire des compétissions de cross country afain d'attirer les gens et leur donner de l'information sur les terrains. Nous sommes donc quelque 2 000 personnes à avoir répondu à l'offre! Après quelques abandons de divers membres de l'équipe, nous (Oscar, Gabriella (sa prétendante), Roberto et moi) somme finalement partis avec Hilda et Jorge (les parents), nos photographes!

En arrivant on a légèrement paniqué car on avait pas pensé aux épingles pour mettre notre numéro... et surtout moi qui n'avait jamais couru avec un numéro!!! C'est d'ailleurs l'origine de la photo où je suis de dos: le numéro tenait avec un trombone ! Heureusement, j'ai vu quelqu'un passer avec son numéro collé et nous avons suivi son exemple :)



- Ça en fait du monde!! -

Dans la voiture, Roberto s'est mis en tête que nous alions faire des équipes et que les perdants laveraient la camionette... Et on a perdu! Mais j'ai dit que c'était de sa faute car Oscar avait suporté Gabrielle tout le long en courrant avec elle alors que Roberto courait tout seul en essayant de faire un bon temps. Le gagnant à fait 28 minutes, Roberto 45, Oscar et Gaby 59 minutes, et moi 3 minutes plus tard. C'est rudement différent courir dans la terre et les côtessss et avec la poussière que de courir autour d'un lac sur du plat, et bien que ce fût difficil, j'ai aimé l'expérience.

- Sprint? hmm... naah! -

À part de ça c'était bien organisé, il y avait des postes d'eau de temps en temps et parfois il y avait même des électrolites dedans pour l'hydratation. À l'arrivée ils te criaient de "cerrar"(cierre, cierre!!) et je ne comprenais pas... j'ai su après ce ça voulait dire de sprinter heheh!! Mais je n'ai pas fait de sprint finial! (dificile sprinter après 1h de course et dans une côte qui monte..!!). Ensuite il y avait des bouteilles d'eau et de gatorade gratuites et ils donnaient des oranges et des bananes. Super pour l'eau, le sucre, le potassium... et ç'est bon en plus de ça, quoi demander de plus! Voilà quoi: quel beau hasard, moi qui avait reçu une invitation pour masser au marathon des 2 rives la veille, je tombe sur un groupe de masso qui faisaient des étirement! Je me suis fait gâté et ensuite j'ai décidé que je devait absolument rendre la pareille au marathon des 2 rives en aout! :)



- Oscar et moi -

Sur le retour j'ai laissé Roberto laver l'auto tout seul (pour la gajure) et je suis partie faire l'épicerie pour des amis que j'avais invité à diner/ souper après leur journée d'escalade. Pati m'a aidée avec la salade grecque pendant que je préparait de délicieuses brochettes d'agneau et que j'envoyais et renvoyais Roberto au marché parce que j'avais oublié de lui demander quelques chose... Je lui dois d'ailleurs un massage pour ça haahha!! J'étais vraiment stressée car je les attendait vers 6-7h et eux ont terminé de grimper très tot et m'ont appelé pour dire qu'il s'en venaient alors que j'étais encore à l'épicerie!! Mais bon, à part un mal de tête et beaucoup d'épuisement tout s'est bien déroulé. Voici quelques photos de la soirée
- Pati en action -
- Photo de gang avec Juan, Nicole (l'américaine qui était aussi au mariage),
Armando qui me tient les mains autour de son cou ahah et nul autre que moi! -
- Polo qui se sert une bière -
Bon, j'ai encore une fois pris plus de temps que prévu.. oups! Passez une belle fin de semaine et demain c'est le jour des enfants ici, alors prennez soin des petits bouts d'amour qui vous entourent! xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire