vendredi 23 avril 2010

30 - Izúcar de Matamoros - Mariage

La fin de semaine passée devait commencer tranquillement… Escalade, repos… préparation pour le mariage du samedi. Bin non! J’apprends tu pas le jeudi à 23h30 que c’est la fête de Beto! Le lendemain j’étais à l’épicerie à courir pour les ingrédients de certaines recettes mais je ne trouvais rien… En fin de compte j’ai acheté du vin et ce qu’il manquait pour faire ses biscuits préférés et une tarte à lime (je ne connais personne qui mange tant de lime). En cherchant des items j’ai trouvé des biscuits à l’érable Leclerc! Trop fou! J’étais toute enthousiasmée alors j’en ai pris une boite hihi! J’ai fait une grosse batch de biscuit, je les ai tous mis dans une assiette et je l’ai mis dans la chambre a Roberto avec une carte (de la même sorte que j’aime acheter au Québec ahah!!) Bref on s’est bien bourré la face ce jour là même si Beto n’a pas voulu partager un seul biscuit hiihi!




- Repas de fête -

Le soir j’ai informé mes colocs de ce que j’allais porter au mariage du lendemain. J’ai eu beau dire plein de fois qu’Armando m’avait dit que je vienne confortable et point, que c’était un mariage de village… et qu’il n’y avait pas de norme particulière (en espadrille si je voulais…) mes colocs disaient que non… que ça ne faisait pas… Qu’il m’avait surement dit ça pour que je n’aie pas de défaite (au départ j’avais dit que je n’avais pas de linge pour un mariage) ,… bref, juste un hic, on était à environ 1h30 de la fermeture des magasins.. (Pour ceux qui ferment le plus tard du moins) et j’étais maintenant bien convaincue que j’avais besoin de trouver autre chose… C’est en souliers crocs et habillée toute croche que je suis partie à « full pine » avec mes conseillers Roberto et Kelly vers le centre commercial le plus pincé de la ville. On a couru couru couru … (j’en ai essayé des robes… !!) et on a finalement trouvé quelque chose qui m’allait bien et que j’aimaisJ. Seul problème, je n’avais toujours pas de souliers… Comme ca faisait bien une demie heure que le magasin était fermé nous sommes repartis vers la maison… On a soupé au resto (vers 10h30…) pour la fete à Beto… puis au retour, vers minuit, toute la maisonnée me cherchait une paire de souliers ahahah… J’ai fini avec des ÉCHASSES douloureuse, mais j’étais pas mal belle heheh!

Le lendemain après des tonnes d’efforts à essayer de me plaquer les cheveux avec des boucles, kelly et moi nous sommes rendu à l’évidence que ça ne fonctionnerait pas, je me suis remouillé les cheveux et appliqué une pommade pour aider les frisous… Suivant l’exemple de sa sœur, on a voulu me sécher les cheveux avec une serviette chaude pour que les frisous pognent mieux et dure plus… malheureusement la serviette a … comment dire… pris en feu dans le micro onde :-S et la maison a pué pendant 2 jours hahah! J’étais légèrement paniquée de peur d’être en retard après les cheveux qui ne voulaient pas friser alors après la serviette en feu ouff! J’avais hâte d’être prête!

Pour faire changement, je suis arrivée en retard au point de rencontre que m'avait donné Armando... Puis on a repris un autre taxi pour aller a la station de bus. (Gros bravo, la station de bus était VRAIMENT plus proche de ma maison que le point de rencontre, mais bon! ahhaha!)

Bref on est arrivés juste, mais on est arrivés à temps. Armando est parti vite car il était celui qui marchait avec sa sœur jusqu’en avant de l’église pour la remettre au fiancé. (Son père est décédé et son grand frère est aux États-Unis) Ensuite on s’est promené un peu au centre (en arrêtant dans les magasins de chaussure ehehe). Un peu plus tard, après beaucoup de douleur, j’ai switché pour mes gougounes que j’avais trainées en cas d’urgence !! Je m'aimais tellement de les avoir trainées!!... ahahah!



- Trop mignon -

- Armando, sa soeur et sa mère -

- Je dirais qu'on est pas mal classe, pis pas pire beaux!! -

En fin de compte, Armando avait raison, c'était un mariage très simple et sans trop de fla fla. Après l'église il s'est changé en linge plus décontract (pendant qu'en finissais avec la torture de pieds). J'ai vu qu'en fin de compte j'aurais vraiment pu m'éviter beaucoup de stress et venir en jeans en espadrilles si j'avais voulu... Mais bon! Ça fait des bons souvenirs toutes ces péripéties et en plus j'ai maintenant une ROBE dans mon garde-robes ehehe! Il faut comprendre les conseils de mes colocs... Les réceptions de mariage à Puebla coutent environs 40 000 dolards et sont très chiques. Ce sont les parents de la mariée qui paient, mais dans les villages ça fonctionne vraiment différemment. Tu demandes à quelqu'un de parrainer ton gâteau, quelqu'un d'autre l'alcool, quelqu'un d'autre la musique... la nourriture... Même les alliances!!! Tout le village passe par la fête, mange et repart. Ça peut parfois être fancy et parfois très informel... Cette fois çi comme j'ai dit c'était informel: un chapiteau dans la rue, des gens qui vont et viennent, un DJ, quelques jeux traditionnels, et beaucoup de danse... Oui oui, BEAUCOUP DE DANSE! Salsa, meringue, bachata, duranguense … En d'autres mots, beaucoup trop d’émotions pour une seule journée dans la vie de Jessica Després Ahhhaha! Malheureusement, avec toute cette action au moment des préparatifs (robe, souliers... cheveux, serviette en feu!), j'ai oublié de charger mon appareil photo... Alors je n’ai pu prendre que quelques photos, mais en voici quelques unes :

- Dans ce jeu, il faut proteger les mariés car des gens défilent et tentent de les
faire tomber 0_0 ! Mais ils essaient pas mal plus fort de faire tomber l'homme! -

- Gateau, Armando et sa maman qui jasent en arrière -

À la fête il y avait aussi un couple d’ami d’Armando avec leur fille et son neveux (et ami ) Juán (il est plus vieux que lui mais bon ca reste son neveux!) et une amie de New-York (Nicole). Nicole et Juán sont partis assez tôt mais nous vraiment tard, genre vers minuit 1h… C’était à une heure de route alors on est arrivés vraiment tard. En rentrant avec Armando pour aller mettre mes choses dans ma chambre j’ai réveillé toute la maison à cause des chiens… Armando me disait de ne pas m'éloigner parce qu'il avait peur et moi je ne le prenais pas trop au sérieux mais j'ai su après qu'il avait vraiment eu la trouille pour vrai ehehe! C'est sure que si je n'avais pas répondu en blague "ça dépend" à sa question "est-ce qu'ils mordent", ça aurait pu aider... ;) ! Puis en arrivant me suis évaché devant la télé avec Béto qui regardait la formule 1 et m’y suis endormie.. et le lendemain… Appel de Gabriel pour aller faire de l'escalade. J'ai eu beau insister pour dire que j'avais trop de travaux... c'est lui qui a eut le dernier mot... Je suis allée grimper.

Laissez moi vous dire que je suis revenue BRULÉE, et que le lendemain je dormais bien dure dans mes cours… J'ai dit à Gabriel que j'étais à veille de ne plus l'écouter! La semaine fut donc dure (quoi qu'elle ne fut que de 4 jours comme toujours) et là c’est la fin de session qui embarque… ouff! Travaux, examens... on connait ça!


Cette fin de semaine ci, le focus fut (suposément) les études. En fait le vendredi et samedi quand même pas mal, mais le dimanche je n'ai rien fait de ça. J'ai plutôt couru un campo traviesa, communément appelé un CROSS COUNTRY, ... pis avec un NUMÉRO à part de ça! ahaah! Comme si ce n'était pas assez, après j'ai fait l'épicerie et j'ai reçu des amis... À suivre dans le prochain message!
Wow je viens de me relire et je trouve mon message un peu tout croche mais il tard... pardonez moi! En plus demain j'ai un exam alors c'est l'heure du dodo. Je me reprendrez avec celui de la course!
Bonne nuiiiit!

1 commentaire:

  1. miam des limes !!! cest tellement bon
    on a fait des cupcakes a la lime lautre jour, trop bon

    tu es tellement belle sur tes photos de mariage :)
    c'est joli tes cheveux comme ca
    je sais pas comment tu fais avec de si haut talons !!! moi je serais sur le cul ahah

    RépondreSupprimer