jeudi 10 juin 2010

37 - Fiesta de 15 años

Il s’est passé tout plein de choses depuis le départ de Patrick et Véronique, mais bon je ne vais pas continuer de vous conter mes journées une par une héhé! Je veux parler de quelque chose d’important ici pour les adolescentes : leur quinzième anniversaire. C’est un moment important car ils le considèrent comme le passage au stade de « femme ». Ils organisent donc une grande fête avec la famille et les amis, et il y a un repas, une valse, et de la danse. Dépendamment des moyens, ça peut-être aussi chic qu’un mariage. Le 5 juin je suis allée au « quinze años » de Karen, la sœur de Kelly. C’est encore Roberto qui m’a aidé à trouvé ma robe, et les jours suivant j’ai fait la ville à la recherche de souliers et bijoux… Pas facile être une madame! ;) Armando ne devait pas venir, mais à la dernière minute il s’est libéré une espace pour lui, alors tout contents on est partis ensemble pour Oaxaca (4-5h de route) dans un bus loué par la famille à Kelly (ils ont beaucoup de proches ici à Puebla). Nous sommes arrivés a Oaxaca en après midi, nous avons trouvé un hôtel, et moi, ayant vu comment tout le monde était peigné et maquillé, j’ai décidé de me trouver un salon de coiffure. J’avais un peu peur de ne pas aimer… la veille j’étais allée me faire faire une manucure française que je n’avais pas aimé et en plus d’avoir payé dans le vide, ça m’avait tout pris pour me l’enlever!! Bref j’ai choisi quelque chose dans une revue, les 2 coiffeuses m’ont organisé la tête et j’ai bien aimé, alors j’ai pris le risque de leur demander qu’elles me maquillent.

Alors c’est plus chic qu’à mon bal et qu’au mariage a mon frère (les 2 combinés! hahah!) que je suis partie vers l’église. On était un peu en retard et la messe était en train de terminer, (ya même une messe! imaginez!!) puis on est parti vers l’hôtel où avait lieu la réception. Vraiment belle décoration, vraiiiiiment bonne bouffe, chorégraphie de danse de la fêtée avec des danseurs engagés (sans blague!!), des photos professionnelles d’elle, un vidéo d’elle sur la plage avec un cheval et une chanson thème… Vraiment intense tout ça! Ça a vraiment dû couter un bras… Bon au lieu de continuer à déblatérer voici quelques photos!!



Ça parrait peut-être pas vite de même, mais c'était abusivement déliceux ce plat! Bon bin s'pas pour être plate, mais il me reste à peine plus de 2 semaines ici alors j'vais lâcher l'ordi!

Gros bec! Prennez soin de vous! xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire