vendredi 11 juin 2010

38 - ¡ El Mundial de Fútbol !

Autant au Québec on ne tant pas tellement à suivre le soccer, ici c’est la folie furieuse! Il y a beaucoup de publicité et il se vent vraiment beaucoup de chandails de soccer aux couleurs du pays (et de l’équipe par le fait même). Aujourd’hui c’était le début du mondial en Afrique du Sud (bien je ne sais pas si c’était le premier ou si c’était le premier dans lequel Mexico jouait). Bref ce qui est intéressant c’est de savoir qu’à 9h ce matin, les élèves des écoles étaient en majorité dans les gymnases pour voir le match, et que plusieurs employeurs laissaient aussi leurs employés voir le match au travail! Aussi cool de voir qu’aujourd’hui encore plus que des les derniers jours, plusieurs portent leur chandail aux couleurs de l’équipe mexicaine. Même hier dans la rue on entendait beaucoup parler du match qu’il allait y avoir qu’aujourd’hui. Ils sont vraiment intenses ces mexicains! héhé! Remarquez je pense qu’en Europe c’est probablement encore plus intense, mais comme je n’y suis jamais allée je ne peux que spéculer hihi! Tsé au Québec on aime bien le hockey mais jamais à ce point là! En fin de compte si ça vous intéresse la partie (contre l’Afrique du Sud) à fini 1 à 1.

En tout cas, je trouvais ça culturellement intéressant! Haha!!!

(Kelly vient d’arriver de l’école au moment ou j’écris et elle parle avec une amie de la partie et des évènements à son école… des activités spéciales, des T-shirt et casquettes de soccer, des barres de maquillage aux couleurs du mexique dans le visage, des drapeaux..! Waaah!!)

Sinon bien en ce moment je suis en plein préparatifs : je rejoins mon mec à sa job à 19h, et nous allons (ENFIN!!) à Guanajuato! :-D !!! J’ai envie de connaître cette ville depuis avant même d’avoir choisi Puebla comme ville d’échange…! :-D Ah et grace à Roberto j'ai fait une demande de preuve que je suis en "periodo vacacional" et j'aurai 50% de rabais sur les autobus! Vraiment cool!

Ensuite, (mardi je pense) je vais aller à Tabasco où je vais être guidée par Hernán, un ami de Justine et Verena (des amies Allemandes qui sont venus à l’Université Laval l’hiver passé pour un échange étudiant pendant que lui aussi était étudiant étranger). C'est pas mal excitant tout ça! J'vous en reparle bientôt!

Bonne fin de semaine à tous !! XxXxX

1 commentaire:

  1. Marie-Eve Larouche12 juin 2010 à 09:39

    J'aimerais bien te dire qu'en Europe, c'est la folie furieuse.. mais en fait je pense pas... faut dire que je vis avec 3 filles qui ne trippent pas du tout sur le FUTBOL, et en plus, nous avec notre période d'exam, tout le monde se trouve dans les bibliothèques (là même ou je suis en ce moment) plutôt que devant leur télé.... alors je dis: les méxicains sont pas mal plus fous sur le futbol que les européens.. mais bon, je dois dire quils aiment ca pas mal aussi, mais ils virent pas fous! lol bonne fin de semaine de vacances! moi j'étudie dla grosse sociolinguistiqueee = DULL!!! xx

    RépondreSupprimer