lundi 25 octobre 2010

6 - P'tite vie, p'tite misère

Que se passe-t-il de bon dans ma petite vie?

Voici le message que j'ai écrit lundi (quelques difficultés avec les photos.. encore et encore...). Vous trouverai les "updates" vers la fin du message.

Dernièrement, on pourrait dire que les mots d’ordre furent « maux de dos ». Pas super plaisant, mais c’est ça quand même. Ne connaissant pas de thérapeute, j’ai fouillé et me suis ramassé chez un genre de physio-chiro-massothérapeute. Malheureusement je n’ai pas tellement aimé sa méthode (beaucoup de douleur) et j’ai donc décidé de lui dire que je n’irais pas à mon 3e et supposément dernier rendez-vous. Puis, on m’a aussi recommandé quelqu’un, mais rendu là il m’a dit que son approche ne me conviendrait pas et m’a donné le numéro d’un physiothérapeute. Ce dernier est présentement en congrès… l’histoire reste à suivre. Donc voilà, je n’arrive plus à aller à mon tao-boe et je ne peux à peu près pas forcer. Et mon lavage à la main étant devenu insupportable, on a accepté l’offre de notre voisine qui voulait nous vendre sa vieille laveuse. Vraiment intense : un compartiment pour laver, et un pour essorer!! En tout cas, la magie c’est que je ne me déferrai plus le dos à faire du lavage à la main! Pis là juste après on a su que quelqu’un d’autre en vendait une meilleure au même prix… à suivre!

À part de ça j’avais "callé" une fête d’halloween (ici ce que l’on fête c’est le jour des morts) mais c’est tombé à l’eau. J’ai eu comme 2-3 confirmation seulement alors j’ai cancellé. C’est mieux comme ça dans le fond, ça va me donner plus de temps pour me préparer au MEXTESOL, énorme congrès de l’enseignement de l’anglais comme langue seconde ou étrangère. Le dit congrès est à Cancun et j’y vais avec mon homme. En plus de ça, comme les vols étaient plein le jour du début du congrès et la veille, ainsi que le jour de la fin du congrès, j’ai chequé les prix et vu que ça valait la peine de se taper un voyage d’une semaine. Le congrès est du 4 au 8, et moi je pars du 2 au 9! Bon je ne sais pas ce qu’on va faire rendu là bas parce que je n’ai à peu près plus d’argent (le forfait est plus ou moins raisonnable, mais Cancun en tant que tel c’est cher!!). On trouvera bien quelque chose, ne serait-ce que se faire toaster sur la plage.

Je dois aussi ajouter que hier j’ai fait des FAJITAS!!! Bien naturel de faire des fajitas au Mexique me direz-vous… Bien sachez que je n’en n’ai JAMAIS vus ici et que mon chum ne connaissait pas ça du tout pentoute!! Je ne sais pas si ça fait parti du menu dans d’autres parties du Mexique, mais selon moi c’est pas mal plus américain que mexicain! Premièrement ici ils mangent bien plus de tortilla de maïs que de farine, ensuite ils ne cuisinent pas ben ben avec du piment, ils ne produisent pas de cheddar, et de la salsa comme on la connait (genre tostitos), n’existe pas ici. Ça m’a pris pas mal de temps à en trouver une qui lui ressemblait d’ailleurs.

Bon bien j’vous donnerai donc des nouvelles bientôt par rapport à mon dos, à la fête des morts, et éventuellement par rapport à CANCUN! D’ici là, photos de quand j’ai défait mes tresses, de mon chum qui fait du lavage, et des photos de notre super laveuse qui fait partie de la famille depuis hier, et FAJITAS !





Update section :
Bon, on est maintenant vendredi... Côté dos, j'ai commencé à voir le physio qui était à un congrès quand je l'ai d'abord contacté, et mon dos va mieux. Il m'a dit que j'étais trèèèès tendue du dos, que j'avais une légère desviation de la colone (pour laquelle il m'a envoyé faire des radiographie... $$) puis que j'avais les bras et les jambes anormalement faible. Pas facile pour une "Després" s'faire dire ça!!! hahaha! Mais bon j'ai entamé une série de traitements, on verra!
Pour ce qui est de la laveuse, la meilleure au même prix n'était pas vraiment meilleure, alors on a laissé faire. Puis, mon chum a décidé qu'il n'aimait pas tant que ça celle que nous avons, il la trouve cher et tout, et bon il considère la rendre et continuer à laver à la main, ça reste à suivre.
Ah et j'ai aussi un update sur les fajitas: le fils de ma voisine en a mangé dans les environs de Cancun. La question reste, est-ce typique de là ou si c'est parce que c'est touristique?
À part ça j'ai bien hate de voir les célébrations du día de los muertos qui est le 2 novembre. Il y a déjà plein de "ofrendas" (offrandes). Le but c'est de laisser plein de nourriture et têtes de mort et avec des fleures et tout pour les morts. Ils récupèrent ce qui peut se récupérer après, mais on dit qu'à ce moment, la nourriture a perdu beaucoup de saveur à cause que les morts s'en sont nourri. Je n'ai pas pu prendre de photo d'une offrande encore, mais j'espère pouvoir vous en envoyer quelques unes bientôt!
Happy holloween!!!

2 commentaires:

  1. tu es belle gaufrée avec tes t-shirts orbie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hihihiiii !! :-D
    J'ai présentement le même t-shirt sur le dos
    :-D¸

    xxx

    RépondreSupprimer