mardi 12 octobre 2010

5 - Ixtapa

Bon, un grand respire, faisons semblant que ça ne fait pas 4 jours que je me bats avec les photos à cause d'un vidéo qui m'a fait planter quand j'avais déjà tout terminé…

Le congrès à Ixtapa c’était vraiment trop malade! Je suis partie d’ici mercredi soir tard et je suis revenue lundi à l’aube. Ixtapa est à 10h de bus, mais le bus est vraiment très confortable (3 gros sièges par rangée, beaucoup d’espace entre les rangées, les sièges se couchent presque…) et c’est de nuit, donc ça passe vite.

Je ne vous conterai pas le congrès en détail car ça ne vous intéresse surement pas, mais voici un minimum d’info. Le congrès était organisé par ANUPI, et visait le partage de l’expérience de différents enseignants en enseignement de l’anglais comme langue seconde ou étrangère, généralement au niveau universitaire. Il y avait en majorité des Mexicain, mais aussi quelques canadiens de la région de Vancouver, des américains, un couple de l’Inde et plusieurs étrangers qui vivent maintenant au Mexique. Le congrès avait lieux dans un hôtel de luxe sur le bord de la plage, et c’était un tout inclus. Par exemple, on pouvait décider qu’à une certaine heure il n’y avait pas de conférence qui nous intéressait et donc en profiter pour prendre un daiquiri dans la piscine… (pas facile la vie… hihi). Pour la nourriture c’était des buffets et c’était très bon. Le soir il y avait des spectacles de danse, plutôt impressionnant! Puis le samedi soir, dernier soir officiel du congrès, on a eu droit à un gros banquet et un gros party.

Arrivée à l'hotel, vue de ma chambre... etc. Les tables c'est là où avait lieux les souper soirée...

Voici des photos de la première soirée. La première photo est avec mon prof de "English for Young Learner" qui m'avait parlé du congrès. Puis spectacle de danse et melon d'eau bien décoré. Le message suivant contient un vidéo d'une des danses.

Le vendredi, on a eu la chance de relâcher des tortues dans la mer. Comme cette sorte de tortue est menacée à cause des humains qui prennent leurs œufs, il y a un organisme qui ramasse les œufs, s’assure qu’ils viennent à terme et relâchent ensuite les jeunes tortues en sachant que seul une fraction d’entre elles vont survivre. Bref ANUPI a organisé un deal et on a pu mettre des tortues à la mer au coucher du soleil. Cliquez pour voir en grand!




L'ambiance était bonne et les gens sympathiques. À gauche on est quelques collègues sur l'heure du diner, après c'est moi sur le pont qui passait par dessus la piscine, puis l'activité d'aérobie avec le gars en charge de l'animation dans les bras de Deborah, puis Hilda et moi au bar :-) Pas facile, pas facile...!





Fermeture du congrès avec un gros banquet très chique, suivi d'un gros party où j'ai dansé pendant des heures (sans être soule!) avant d'aller faire un tour dans un bar avec les survivants!


Le dimanche il n'y avait plus de conférences, mais mon autobus partait juste en soirée alors j'ai pu profiter de la place encore un peu. Faque c’est pas mal ça, en gros j’ai découvert le monde des voyages « tout inclus », j’ai fait un tour de genre de parachute attaché à un bateau, j’me suis fait tresser la tête, j’ai pogné un coup de soleil (immanquable!!)… Mais surtout, j’ai assisté à de très reéressantes conférences, j’ai fait connaissance de personnes merveilleuses et j’ai beaucoup appris. En plus j’ai plein de contacts à travers le Mexique pour voyager hihihi!! Il y a une autre conférence similaire mais plus grosse (de MEXTESOL) à Cancun dans 3 semaines… je suis en réflexion à savoir si j’y vais… ça reste à suivre. Sinon, j’aimerai vraiment aller à la conférence d’ANUPIE de l’an prochain à Los Cabos en Basse Californie.

Pour commencer, le «parachute»! Pour votre information, bien que je pensais vivre quelques sensation fortes, pas pentoute! Ce fut agréablement zen et paisible et pas stressant du tout. Juste dommage que ça n'aie pas duré plus longtemps!


Puis les tresses...



Et finalement, quelques aux revoir après de précieuses rencontres...


2 commentaires:

  1. HAN !!!! trop cool les tortue
    ca devait être vriament émouvant

    jveux un bar comme ca moi aussi,avec la piscine le chaud pis toute ;)

    t'es pas mal belle avec tes tresses
    jai hâte de te revoir xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle, j'tai écris un e-mail.
    Gros bizoooou
    Jess

    RépondreSupprimer