Victoire! Photos chargées!! Je vous épargne les détails des difficultés hehe!
Ouin bien ça fait un bout tout ça de Cancún.. j’sais plus trop de quoi parler haha!! Disons pour commencer que ce qu’il y avait là bas c’était le MEXTESOL, un congrès d’enseignement de l’anglais… Bon prétexte pour manquer des cours, bon pour mon cheminement de future enseignante, mais ça coutait cher en calibine! J’ai donc décidé que j’irais plutôt à Puerto Escondido en décembre avec mon chum… Le dossier était donc plutôt clos, jusqu’à ce que je parle avec Hernán, mon ami de Tabasco, et qu’il me dise que lui il y allait… La motivation m’est soudainement revenue, mais me voyage organisé avec l’école étant plein, je devais m’organiser toute seule… j’me donc pogné un forfait avec Armando, et nous sommes partis le 2 novembre vers cette région dite paradisiaque.
Rendus là bas, on a vu que le prix des activités était faramineux… Bien, pas si pire que ça, mais quand tu vis tous les jours avec des pesos, Cancún c’est vraiment cher! Par exemple, la majorité des activités coutait genre un mois de loyer par personne… (ouch!) Comme le congrès me coutait cher aussi et que je n’étais pas motivée plus qu’il fallait, je l’ai planté et j’ai décidé de juste profiter du temps avec mon homme. Une semaine à manquer l’école justifiée grâce à un congrès où je ne suis pas allée!! Hehe!
Sinon, l’histoire générale vite de même … Bien pour commencer il faut mentionner qu’Armando n’avait jamais pris l’avion, et que j’ai du faire un gros effort pour lui laisser le hublot à l’aller et au retour. Il était tout excité et impressionné, c’était bien l’fun à voir.
L’hôtel était bien, la plage était ordinaire mais ça n’a pas changé grand-chose, car il faisait généralement trop froid pour penser à se baigner. Et oui, un front froid! 7 jours à Cancún et on s’est baigné 2x, dont une dans la piscine et l’autre à Playa del Carmen!
En fait, le premier jour à notre arrivée il faisait une chaleur insupportable. Après avoir magasiné, marché pas mal et attendu un autobus au soleil, on est revenus à l’hôtel et je me suis effondrée avec mon mal de tête et autres malaises… j’avais déjà réussi à pogner un petit coup de chaleur..!! Quand j’ai été prête à me lever dans un état presque acceptable, il pleuvait et c’était le début du froid qui allait nous accompagner tout au long du séjour.
Les 2 photos suivantes sont celles d’un grand lac ou l’on est allé se promener. On a jasé un bon bout avec homme de là bas qui pêchait. Il nous a dit que le lac était plein de crocodiles alors on est resté là un bout à espérer en voir quelques uns, mais on n’a pas eu de chance. La jasette à quand même été profitable car l’homme nous a donné quelques conseils pour éviter les prix de touristes. De plus, il nous a donné de l’information comme par exemple les attractions qui valaient plus la peine et celles qui ne valaient pas leur prix.
Ensuite on me voit en train de jouer au volleyball.. moi qui est si bonne au volley ahahha!! C’est que l’équipe d’animation faisait des activités comme ça et venait nous demander si on voulait jouer… alors j’me suis dit pourquoi pas! J’ai juste regretté le bikini.. j’ai passé plus de temps à me le replacer qu’à jouer au volley! ;) ahaha
Le soir, promenade en ville, jasette interminable avec Salomon, un vendeur dans une agence de voyage qui avait l’air totalement coké… Et souper au resto bar CALYPSO, endroit conseillé par ce cher Salomon. Je dois dire que le proprio nous a très bien reçus et que le repas fut absolument délicieux! Ce soir là, j’ai appris le sens de l’expression « sauce piquante ». Pour les intéressés, la salsa habanera ça pique en ti péché! Après on devait rejoindre Hernán au Coco Bongo, super bar légendaire apparemment, mais l’entrée était cher et tout le monde sait à quel point j’aime les bars… En plus le lendemain on partait tôt pour Xel-Ha… Faque j’ai « choqué »… on n’est pas allé. Il parait que la soirée a été bonne et Hernán m’a écrit à 5h du matin pour m’aviser qu’il ne serait pas des nôtres à Xel-Ha… ahhha, chacun son tour de planter l’autre eeheh!! Povre ti, ça lui a pris tout le lendemain pour s’en remettre!!
À Xel-Ha c’était bien. Juste plate que l’arrivée était un peu trop tardive et le départ un peu trop rapide… Mais bon, on a eu bien du fun pareil! On fait du tuba, on a vu de beaux paysages, vraiment chouette. Ah et quelle chance, j’avais COMPLETEMENT oublié mes verres de contact… j’étais découragée… Je me disais que la plongée allait être vraiment moche si je ne voyais rien… Mais la p’tite madame au comptoir m’a dit « attend… il me reste 1 paire de lunettes avec prescription… laisse moi voir… c’est -3.0, est ce que ça va? » Vous comprendrai que moi qui a une myopie de -3.5 et qui ne savait même pas que ça existait des masques avec vision.. j’étais heureuse comme tout! Le parcours en tuba fut chouette, et c’était drôle parce qu’il y avait plein de courants froids et chauds. Les chauds faisait du bien mais n’était pas très souhaitables pour autant parce que l’eau plus chaude était brouillée et on ne vouait pas bien dans ce temps là. Mais ouff que l’eau froide était froide!!! Sinon, j’ai bu de l’eau par accident à quelques reprises… ce qui m’a valu VOMIR dans l’eau, vraiment dégueu!!! J’y repense et j’ai mal au cœur, ouff!
Le jour suivant, c'est-à-dire dimanche, on a bummé un lift à l’école d’Hernán qui repartait vers Tabasco en faisant une pause à Playa del Carmen. On a passé une bonne partie de la journée là-bas avec lui, et sincèrement c’était vraiment plus sympathique et attrayant que la ville de Cancún. Notre baignade à Playa del Carmen fut la seule dans la mer… et ce n’est pas parce qu’il faisait chaud!! Plutôt du genre « bon bien on ne peut pas partir d’ici sans s’être baigné! » L’eau n’était pas froide mais l’air oui et sortir de l’eau fut pénible!!! On a fait nos aux revoir encore tout trempes; Hernán vers Tabasco, et nous vers Cancún.
Lundi, avant dernier jour… on a pris ça relax. Le soir on a fait une activité qui s’appelle « asalto piratas », c’est un bateau qui nous emmène souper à Isla Mujeres et il y a un spectacle, bref on s’est bien marré.
On a dit au revoir à notre hôtel le mardi après midi et on a fait notre chemin ver l'aéroport où l'on s’est payé le meilleur hamburger et les meilleures frites que j’ai mangés au Mexique. Miam, j’en veux encore!
Puis bon le ti monsieur a appelé notre vol, on a monté à bord, Armando a tenté de filmer le décollage en cachette (appareil photo interdit lors du décollage) .. hehe, et 2h plus tard on a atterrit à Mexico… pris le bus… descendu à Puebla… pris un taxi… bla bla bla. Pareil fou, c’est juste à 2h de vol mais avec tout le tralala de temps d’anticipation on était dans le lobby d’hôtel à Cancún à genre 2h de l’après midi et on est arrivé à l’appart à genre 11h du soir…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire